ALERTE CYCLONE !!!

Publié le par AnThOo & COo


En 24 heures, Ului est passé de simple tempête tropicale, à un super cyclone de catégorie maximale sur l'échelle de Saffir Simpson, soit la catégorie 5/5.
Les services météorologiques des îles Salomon ont émis des alertes, puisque le cyclone passe actuellement sur le sud de l'archipel.
À 3h00 GMT, les vents soufflaient à 259 km/h en moyenne, avec des rafales jusqu'à 314 km/h.
Le centre du système était localisé à environ 259 km au nord-ouest de Vanuatu, et il se déplaçait vers l'ouest nord-ouest à la vitesse moyenne de 14 km/h.
La pression estimée à l’intérieur du cyclone est de 918 hpa.
D'après les prévisionnistes australiens, si le cyclone continu sur cette trajectoire, il devrait sans doute passer très de la côte nord du Queensland dès mercredi.

Au bulletin de 12h UTC la tempête tropicale Tomas se situait à 11.4° de latitude sud et 177° de longitude ouest, elle se déplaçait vers le sud sud-ouest à une vitesse de 6 noeuds. Le vent moyen maximal atteignait en son centre les 100km/h, les rafales maximales les 130km/h.

Tomas devrait dans les prochaines heures se renforcer pour devenir d'ici 4 jours un cyclone de catégorie 3. Sa trajectoire l'amènerait alors à frapper de plein fouet le nord des îles Fidji. Ce système est donc à surveiller de près.


ului-tomas-colorized-ir-copie-2.jpg































CI DESSOUS VOUS POUVEZ VOIR LES TRAJECTOIRES ESTIMEES DES  CYCLONES.


ului-tomas-vis.jpg



MEME SI LES CYCLONES NE MENACENT PAS POUR LE MOMENT LA NOUVELLE CALEDONIE, CELLE CI RESTE TOUT DE MEME EN ALERTE JAUNE !





Publié dans Nouvelle Caledonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est super votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages<br /> que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété .<br /> Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .<br /> Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec<br /> plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .<br /> Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans<br /> frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com<br /> <br /> <br />
Répondre